Monsieur Pierre ELMALEK

«Cher Candidat à la franchise,

En portant l’une de nos enseignes, vous êtes assuré de bénéficier de toute l’infrastructure d’une centrale qui a fait ses preuves et ce depuis plus de 30 ans maintenant. Dans une conjoncture économique aléatoire, nous représentons une valeur sûre.

Notre Groupe MAISON de la LITERIE vous garantit la solidité du premier réseau national et européen du secteur. Notre solidité, notre fiabilité, nos compétences font de nos 4 enseignes des FRANCHISES INCONTOURNABLES ! Pour la quatrième année consécutive, MAISON de la LITERIE fait partie des 50 meilleures enseignes nationales de franchise (selon les études réalisées par le magazine «Sites commerciaux» de mars 2012 sur 2400 enseignes répertoriées). »


Monsieur Pierre ELMALEK, Président du Groupe MAISON de la LITERIE.

Les principes fondateurs de la relation franchiseur / franchisés MAISON de la LITERIE :

Une ambition partagée :

- Un concept original

- Un engagement réciproque

- Un réseau fiable qui en plus de 30 ans a fait ses preuves

Un concept de Franchise significatif :

- Un chiffre d’affaires au m² supérieur à celui de la Profession

- Une rentabilité garantie

- Un développement commercial soutenu

- Une technologie éprouvée en permanente évolution

Une totale implication de l’Enseigne :

- Concept en permanente évolution.

- Toute nouvelle idée en développement est testée par les succursales qui représentent 1/3 du réseau.

Le principe de ne soumettre aux Franchisés que des produits ou des projets aboutis sont l’assurance du savoir-faire du Groupe MAISON de la LITERIE. La prise de risque et les impondérables sont ainsi directement assurés par le Franchiseur.

Une Marque distributeur exclusive :

Le Groupe MAISON de la LITERIE doit aujourd’hui pouvoir adapter à la demande et aux besoins des consommateurs toutes les technologies mises au point.

Dans une démarche de renforcement du marché, et indépendamment de l’offre de gammes exclusives des grandes marques de literie, le Groupe MAISON de la LITERIE a souhaité créer sa propre Marque distributeur exclusive de literie : ONEA, la Marque MAISON de la LITERIE.

Le service

Des équipes qualifiées et compétentes accompagnent et conseillent, à chaque étape importante, tout nouveau Franchisé MAISON DE LA LITERIE.

Un appui indéfectible du réseau

La puissance d’achat du Groupe MAISON de la LITERIE,  premier acheteur français et européen de produits de literie haut de gamme -25% des parts de marché sur ce segment, permet d’obtenir aux Franchisés les meilleures conditions d’acquisition.

Le service avant ouverture

- Aide et accompagnement dans le choix du local

- Conseils pour l’agencement du magasin

- Aide à la formation dispensée par une des succursales

- Assistance, si nécessaire, pour l’obtention de la C.D.A.C.

Service pendant la durée du contrat

- Assistance et Aide à l’implantation des produits

- Renouvellement régulier des collections exclusives

- Publicité nationale et assistance dans les actions publicitaires, marketing ou promotionnelles locales

- Assistance juridique dans les négociations et pour toutes  demandes et interventions administratives

Rencontres de partage d’expérience régulièrement organisées par Région avec les Franchisés

- Commissions Achat

- Commissions Communication et Marketing